paradiski

esf

BLACK SKI Ski School

Nouveau site internet -> ACCES <- New website


Nous sommes Moniteurs de ski et Guides de haute montagne sur Les 3 Vallées

Tous diplômés d'État, unis par la passion de la glisse et de la nature



Paradiski



Localisation

Paradiski est un domaine skiable situé en Savoie, dans la vallée de la Tarentaise. Il a été créé en décembre 2003 en joignant les domaines des stations de La Plagne et des Arcs avec le téléphérique Vanoise Express, disposant des plus grandes cabines de téléphérique au monde1, permettant de passer en 3 minutes 50 secondes d’une vallée à l’autre. Ce domaine relié de 425 km de pistes revendiquées2 est composé des stations de la Plagne, Les Arcs, Peisey-Vallandry,Villaroger, Montchavin, Les Coches, Montalbert et Champagny-en-Vanoise. Paradiski est un domaine skiable de la Compagnie des Alpes.



La Plagne

La Plagne est une station de sports d'hiver située en Savoie, dans la Vallée de la Tarentaise.

En Savoie, Plagne désigne un lieu très plat, un plateau, parfois de petite dimension. C'est le nom du lieu exacte où l'on a décidé de construire la première station , sur ce lieu étonnamment plat, enserré dans un cirque montagneux, avec vue sur le Mont Blanc.

Depuis 2003, La Plagne forme, avec la station voisine des Les Arcs, le domaine Paradiski, grâce au Vanoise Express. Le domaine s'étend sur 1 000 hectares, de 1 250 m à 3 250 m, des pommiers de la vallée au glacier de Bellecôte et sur quatre communes (Mâcot-la-Plagne, Aime, Bellentre, et Champagny-en-Vanoise).

Paradiski offre 425 km de pistes balisées, dont 225 sur le massif de la Plagne, et aussi un immense domaine non balisé, et de célèbres itinéraires hors pistes, tels la face nord du sommet de Bellecôte ou le Friolin.



Histoire

La Plagne voit le jour en 19611,2. Deux ans auparavant, la commune de Aime et son maire, Docteur Borrionne, a pris sa décision de l'aménagement d'une station touristique3, ce qui pourrait permettre de sauver les communes de la vallée de la désertification. L'activité agricole traditionnelle ne permet plus aux jeunes de vivre, l'activité minière, qui a longtemps fait la richesse de Macôt est en crise. En 1960, les communes s'associent au sein d'un syndicat intercommunal. Cependant en octobre 1961, le promoteur fait faillite3. Le projet n'est pas abandonné pour autant et le syndicat intercommunal s'associe à deux sociétés privées : la Société d'aménagement de La Plagne (SAP) et la Société immobilière de La Plagne (SIP)1. Le promoteur, Robert Legoux4, fait appel à l'architecte Michel Bezançon qui met en place une station front de neige4.

La Plagne (future Plagne Centre), ses 2 téléskis et 4 pistes, ouvre le 24 décembre 1961.

La station bénéficie dès ses premières années de l'expérience du champion de ski Émile Allais comme conseiller technique. Le succès est immédiat et en 1966 Guy Lux anime depuis La Plagne son émission Interneiges. Le développement de la station est rapide.

La station de Plagne-centre se développe et se voit complétée par les stations d'Aime-la Plagne et Plagne-village, respectivement en décembre 1968 et octobre 19711.



Les Arcs

La station de sports d'hiver des Arcs est située sur la commune de Bourg-Saint-Maurice. Les Arcs est une partie du domaine Paradiski avec plus de 425 km de pistes. Les Arcs est composée de quatre sites, désignés par leur altitude approximative.

Le domaine skiable est d'environ 200 km sur 108 pistes, principalement bleues et rouges. 11 % du domaine est enneigé avec de la neige de synthèse. Il est composé de deux versants : d'un côté Arc 1600 et Arc 1800 et de l'autre Arc 1950 et Arc 2000.

Les trois domaines des Arcs, de Peisey-Vallandry et de La Plagne sont reliés par le téléphérique Vanoise Express et forment le domaine Paradiski avec 425 km de pistes.

On distingue également la liaison de la station avec Villaroger, un village situé à 1200 mètres d'altitude qui est le site le plus bas du domaine skiable.

Son point culminant est l'Aiguille Rouge à 3226 mètres, située sur le domaine des Arc 2000 et accessible par le téléphérique de l'Aiguille Rouge.



Histoire

La station des Arcs est le fruit de la rencontre dans les années 1960 de Robert Blanc, guide de haute montagne, moniteur de ski et natif du pays, et Roger Godino, aménageur du développement touristique en montagne.

Le premier site historiquement est Arc Pierre Blanche, rebaptisé ensuite Arc 1600. Puis viendront successivement Arc 1800, Arc 2000, doté de cette architecture avant-gardiste caractéristique des Arcs. Puis dans les années 2000 est construite Arc 1950, cette fois-ci selon une architecture traditionnelle des Alpes.








Site web : La Plagne - Les Arcs

Paradiski .

Les 3 Vallées : Courchevel - Méribel - Les Ménuires - Val Thorens - La Tania - Saint Martin de Belleville - Orelle


Nos Moniteurs et Guides se déplacent dans votre station de ski / snowboard


Nous Contacter : E-mail - Téléphone (+33) 7 68 06 12 95

Quelque soit l'Ecole De Ski Française que vous choisirez, toutes aussi déférentes les unes que les autres, toutes compétentes, tels que ESA Black Ski, Oxygène, ESF, First track, Optima, DZ, Ski progression, Snow d'light, top ski, Ski School, 333, ... Chacune adhère à un syndicat en général tel que le syndicat des moniteurs ESA, ESI, ESF. Tous les Moniteurs de Ski ou Snowboard et Monitrices de Ski ou Snowboard auront le même diplôme, tous diplômés de l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme ( ENSA ). Il en va de même pour la compagnie des guides, le bureau des guide, agence des guides ou l' Ecole De Ski Française et d'Alpinismes ESA Black Ski. Leur seule école de formation s'appelle l'ENSA. Les Moniteurs de Ski, les Moniteurs de Snowboard, les Monitrices de Ski, les Monitrices de Snowboard et les Guides de Haute Montagne sont tous des professionnels indépendants et professionnels de la montagne qui se regroupent dans des structures, le plus souvent appelées "Ecole de Ski" ou "Bureau des Guides" ou "agence des guides" ou "Compagnie des Guides".

Nous proposons nos services d'Ecole De Ski Française Et d'Alpinisme sur le domaine skiable des 3 Vallées en intervenant dans les stations de ski de Courchevel, La Tania, Méribel, Les Ménuires, Saint Martin de Belleville, Val thorens et Orelle. Notre Ecole De Ski Française Et d'Alpinisme est spécialisée et experte en cours privé, cours particulier, cours individuel, leçon privée, leçon particulière, leçon individuelle. Contrairement aux grandes école de ski davantage orientés en cours collectif, leçon collective. Notre Ecole De Ski Française Et d'Alpinisme est une école de ski privée intervenant dans l'enseignement et l'encadrement du ski et du snowboard au même titre que tout autre école de ski, la compagnie des guides ou le bureau des guides, agences des guides. Nos Guides De Haute Montagne et nos Moniteurs de ski ou snowboard et nos Monitrices de ski ou snowboard sont tous qualifiés et dplômés par le seul organisme Français dénommé l'ENSA basé à Chamonix.


Prérogatives ENSA :

-> Les prérogatives des moniteurs et monitrices enseignent sur pistes de ski et en hors des pistes de ski , à l’exception des zones glaciaires non balisées et des terrains dont la fréquentation fait appel aux techniques de l’alpinisme.

Comme l’ensemble des métiers sportifs de la montagne, le métier de moniteur de ski exige outre une parfaite maîtrise de l’activité, une solide motivation pédagogique et... la passion de la montagne.

Le Diplôme d'Etat de ski, moniteur national de ski alpin, permet d’encadrer contre rémunération le ski alpin et les activités assimilées (notamment le snowboard) dans l’ensemble des classes de la progression du ski alpin.


Le titulaire de ce diplôme qui porte le titre de moniteur national, peut exercer sur le domaine sécurisé des pistes et hors des pistes, à l’exception des zones glaciaires non balisées et des terrains dont la fréquentation fait appel aux techniques de l’alpinisme.


Le moniteur de ski alpin est un enseignant professionnel ; son diplôme d’Etat lui permet d’exercer soit en qualité de travailleur indépendant au sein d’une école de ski par exemple, soit en qualité de salarié (UCPA, villages de vacances... ) ou de toute autre structure.


-> Les prérogatives des Guides de Haute Montagne. Le guide de haute montagne est un professionnel dont les compétences de haut niveau ont été certifiées. Il est en capacité, notamment en environnement spécifique, de conduire, d'instruire en sécurité, en responsabilité et en autonomie, tous types de publics pratiquant l'alpinisme et ses activités assimilées, ci-après désignés sous le vocable " alpinisme ". Ses compétences, fondées sur des savoirs et savoir-faire liés au milieu montagnard, lui permettent d'exercer plusieurs types de fonctions :

- des fonctions d'accompagnement, d'enseignement et d'entraînement à finalité éducative, de

loisirs ou de performance sportive ;

- des fonctions de conseiller technique et de consultant dans les activités de montagne ;

- des fonctions liées au secours en montagne.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Whatever the Ecole De Ski you choose, all the Ski Instructors or Snowboard instructors and Ski Snowboard will have the same degree that the Instructors of the ski school or esi, esa,  all graduates of the School National of Ski Mountaineering (ENSA). It also applies to the company of guides, guide office or the French Ski School Black ski And mountainering Skiing. Their only training school called ENSA. The Ski Instructors, Snowboard Instructors, the instructors of skiing, the instructors Snowboard and Mountain Guides are all independent professionals and mountain professionals who come together in structures, usually called "Ski School "or" Bureau des Guides "or" Compagnie des Guides ", "guide agency".

We offer our services to French ski school Ski Mountaineering And the 3 Valleys ski area by intervening in the Courchevel ski resorts, La Tania, Méribel, Les Menuires, Saint Martin de Belleville, Val Thorens and Orelle. Our French Ski school Mountaineering specialized and expert private skiing lessons, individual lessons, group lessons. Unlike the ski school and esi, esa more oriented group lessons. Our French ski school and Mountaineering is a private ski school involved in teaching and guidance of skiing lesson and snowboarding lesson as well as the ski school, the esi, the company guides or the guide office . Our guides From High Mountain and our ski and snowboard instructors are all qualified and dplômés by one organization called the French based ENSA in Chamonix.


ENSA prerogatives:

-> The prerogatives of instructors teach on ski slopes and off the ski slopes, except untagged ice and land areas where attendance has requested such technical mountaineering.

Like all mountain sports businesses, the ski instructor profession requires also a perfect control of the activity, a solid educational motivation and passion ... of the mountain.

The ski State Diploma, National alpine skiing instructor, provides a framework against remuneration downhill skiing and similar activities (including snowboarding) in all classes of the progression of alpine skiing.


The holder of this diploma bearing the national monitor of capacity, can exercise on the secure area of ​​the slopes and off the slopes, except untagged ice and land areas where attendance has requested such technical mountaineering.


The alpine ski instructor is a professional teacher; his state diploma enables him to exercise either as self-employed in a ski school for example, or as an employee (UCPA, holiday villages ...) or any other structure.


-> The powers of the High Mountain Guides. The mountain guide is a professional with high-level skills have been certified. There is capacity, including specific environment, conducting, instructing security, responsibility and autonomy, all types of public practicing mountaineering and similar activities, hereinafter designated by the term "mountaineering". His skills, based on knowledge and know-how related to the mountain environment, it can exercise several types of functions:

- Accompanying functions, teaching and education-oriented training to

leisure and sport performance;

- Technical adviser and consultant in mountain activities;

- Functions related to mountain rescue.



Recherche : Ecole de ski Courchevel - Ecole de ski La Tania - Ecole de ski Méribel - Ecole de ski Val Thorens - Ski School Courchevel - Ski School La Tania - Ski School Méribel - Ski School Val Thorens – Ecole de Snowboard Courchevel - Ecole de Snowboard La Tania - Ecole de Snowboard Méribel - Ecole de Snowboard Val Thorens - Snowboard School Courchevel - Snowboard School La Tania - Snowboard School Méribel - Snowboard School Val Thorens - Cours de ski Courchevel - Cours de ski La Tania - Cours de ski Méribel - Cours de ski Val Thorens - Skiing Course Courchevel - Ski Course La Tania - Skiing Course Méribel - Ski Course Val Thorens - Skiing Lesson Courchevel - Skiing Lesson La Tania - Skiing Lesson Méribel - Ski Lesson Val Thorens - Leçon de ski Courchevel - Leçon de ski La Tania - Leçon de ski Méribel - Leçon de ski Val Thorens - Moniteur de ski Courchevel - Moniteur de ski La Tania - Moniteur de ski Méribel - Moniteur  de ski Val Thorens - Cours de Snowboard Courchevel - Cours de Snowboard La Tania - Cours de Snowboard Méribel - Cours de Snowboard Val Thorens - Leçon de Snowboard Courchevel - Leçon de Snowboard La Tania - Leçon de Snowboard Méribel - Leçon de Snowboard Val Thorens - Moniteur de Snowboard Courchevel - Moniteur de Snowboard La Tania - Moniteur de Snowboard Méribel - Moniteur  de Snowboard Val Thorens -  Skiing Instructor Courchevel - Ski Instructor La Tania - Skiing Instructor Méribel - Skiing Instructor Val Thorens -  Snowboard Instructor Courchevel - Snowboard Instructor La Tania - Snowboard Instructor Méribel - Snowboard Instructor Val Thorens - Ski Guide Courchevel - Ski Guide La Tania - Ski Guide Méribel - Ski Guide Val Thorens - Snowboard Lesson Courchevel - Snowboard Lesson La Tania - Snowboard Lesson Méribel - Snowboard Lesson Val Thorens – Leçon particulière Courchevel - Leçon particulière  La Tania - Leçon particulière  Méribel - Leçon particulière  Val Thorens - Private lesson Courchevel - Private lesson  La Tania - Private lesson  Méribel - Private lesson  Val Thorens – Cours privé Courchevel - Cours privé  La Tania - Cours privé  Méribel - Cours privé  Val Thorens - Cours privé Courchevel - Cours privé  La Tania - Cours privé  Méribel - Cours privé  Val Thorens - Leçon individuelle Courchevel - Leçon individuelle  La Tania - Leçon individuelle  Méribel - Leçon individuelle  Val Thorens - Leçon collective Courchevel - Leçon collective  La Tania - Leçon collective  Méribel - Leçon collective  Val Thorens - Group skiing lesson Courchevel - Group lesson  La Tania - Group lesson  Méribel - Group lesson  Val Thorens - Cours collectif Courchevel - Cours collectif  La Tania - Cours collectif  Méribel - Cours collectif  Val Thorens